Refroidisseurs et pompes à chaleur Flex2O de Trane avec une connectivité accrue, une régulation flexible et des capacités plus élevées

Les refroidisseurs refroidis par eau et les pompes à chaleur à eau Flex2O sont désormais disponibles avec une capacité allant jusqu'à 700 kW à partir d'une seule unité, et avec le nouveau contrôleur Trane Symbio™ pour une flexibilité, une facilité d'entretien et une connectivité accrues.

Bruxelles, le 14 avril 2021 - Trane®, un fournisseur mondial de premier plan de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé aujourd'hui les dernières mises à niveau apportées à la gamme de refroidisseurs refroidis par eau Scroll et de pompes à chaleur à eau Flex2O. Les unités Flex2O, conçues pour offrir un confort tout au long de l'année et une puissance frigorifique et/ou calorifique industrielle dans un encombrement réduit, sont désormais disponibles avec une capacité allant jusqu'à 700 kW à partir d'une seule unité et disposent du nouveau contrôleur Trane Symbio™ 800 pour l'automatisation et la connectivité des bâtiments.

La conception compacte et modulaire du modèle Flex2O offre une évolutivité et une flexibilité de configuration permettant de combiner jusqu'à six unités pour répondre aux exigences de capacité et de performance du bâtiment. Grâce à la capacité accrue d'une seule unité Flex2O, les propriétaires de bâtiments et les responsables de sites peuvent désormais plus facilement adapter la capacité de leur système à l'évolution de la demande en chauffage et en refroidissement tout au long de la durée de vie du bâtiment.

Le contrôleur connecté Symbio™ 800 apporte une plus grande valeur en offrant aux propriétaires d'entreprise et aux techniciens d'entretien la possibilité d'assurer, à distance, la surveillance, le suivi et les contrôles des performances afin de gérer les processus de refroidissement et de chauffage à distance lorsqu'ils ne sont pas sur place.  Avec le Symbio™ 800, les unités Flex2O sont désormais livrées de série avec des sorties pour une connectivité facile aux systèmes d'automatisation des bâtiments. Cela permet aux petits bâtiments de profiter des avantages de la connectivité et de tirer parti des capacités de diagnostic étendues, y compris la surveillance à distance et l'interface de service accessible via des navigateurs Web standard.

Louis Rompré, responsable du portefeuille Trane Europe : Amélioration de l'efficacité, des performances, de la durabilité, de la facilité d'entretien, de la connectivité - chez Trane, nous recherchons en permanence des moyens d'améliorer nos systèmes afin que nos clients puissent répondre plus facilement à leurs besoins en matière de confort, et de refroidissement et de chauffage des process. La mise à niveau de notre gamme Flex2O n'est qu'une étape de plus dans notre parcours vers l'innovation continue. Avec nos gammes étoffées de modèles à vis, scroll et à lévitation magnétique (maglev), nous donnons à nos clients la flexibilité de choisir la bonne technologie et la bonne solution pour chacune de leurs applications, ainsi que l'opportunité de rendre leurs bâtiments plus performants et plus respectueux de l'environnement.

Les unités de pompe à chaleur eau/eau Flex20 de Trane présentent la classe de rendement la plus élevée selon la norme d'écoconception (A+++) et satisfont les efforts en matière d'environnement et de développement durable dans les zones urbaines en offrant une alternative efficace aux chaudières à gaz ou au fioul traditionnelles. Elles sont également compatibles avec les applications géothermiques. Alliant performances et faible encombrement, les unités Flex2O compactes sont particulièrement adaptées aux nouveaux projets et aux projets de remplacement dans toutes les applications commerciales et industrielles dans les centres-villes et les bâtiments présentant un espace et un accès limités.

La gamme Flex2O de Trane présente les principales caractéristiques suivantes :

  • Vaste plage de fonctionnement pour répondre aux critères de conception spécifiques d'applications, comme les hôpitaux, les immeubles de bureaux, les grands immeubles résidentiels, les entrepôts et les applications industrielles
    • températures d'eau glacée comprises entre -7 °C et +25 °C
    • températures d'eau chaude jusqu'à +60 °C
  • Contrôleur Trane Symbio™ 800 avec :
    • Communication de protocole standard ouvert et interaction avec les contrôleurs de gestion de bâtiment avec protocole Bacnet IP générique et Modbus TCP-IP
    • Plus grande facilité d'entretien grâce aux interfaces de service intégrées accessibles via des navigateurs Web standard
    • Connectivité et accès à distance aux équipements, analyses de services intelligents, diagnostics et rapports, et logiciels évolutifs pour de futures améliorations.
  • Optimisée pour un raccordement à des systèmes de CVC basés sur des centrales de traitement de l'air, chauffage au sol, radiateurs ou poutres froides.
  • La conception compacte et intelligente permet de déplacer l'unité à travers des portes et des ascenseurs de service, et de la placer avec le long côté adjacent au mur, tout en garantissant un accès facile aux principaux composants.

# # #

À propos de Trane

Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour tout complément d'informations, consultez le site www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com

 

Contact Information

Geraldine Velner

Communications Leader, Trane Technologies EMEA

+32493282676

geraldine.velner@tranetechnologies.com

Michal Karkoszka

Contractor, Trane Technologies

+48222435357